Témoignages

Laura, 16 ans

La générosité et l’ouverture d’esprit de la population, qui permet de créer des liens et de s’intégrer facilement. La complicité partagée avec ma famille d’accueil m’a permis de vivre des moments détendus, drôles et inoubliables.

Novuelle-Zélande 2016

Lucile, 16 ans

En partant ce je ne savais pas exactement ce que j’attendais, mais il s’est avéré que j’ai passé 9 semaines absolument géniales avec ma correspondante et sa famille.

Nouvelle-Zélande - 2016

Carlo, 16 ans

Tout simplement le fait de voyager dans le monde, rencontrer d’autres personnes et de vivre dans une famille différente…C’était naïf, mais j’espérais quelque chose de plus proche de vacances.

Nouvelle-Zélande - 2016

Evelyne, 15 ans

Mon séjour était au-delà de mes attentes.

Nouvelle-Zélande - 2016

Emma, 17 ans

En pleine immersion on comprend mieux le pays, car on y habite avec des locaux, alors qu’en tourisme on ne peut voir qu’une façade.

Nouvelle-Zélande - 2016

Therese. 15 ans

En fait je pense qu’il a dépassé mes attentes, mais pas du tout de la manière dont je l’imaginais. Par exemple j’ai appris à connaître des gens avec qui je n’aurai pas beaucoup parlé normalement, comme ma correspondante et ses amis, et finalement on s’entendait super bien… C’était deux mois où on découvre un nouveau monde et où on est totalement libre parce qu’on ne reverra que les gens qu’on a envie de revoir après.

Nouvelle-Zélande - 2016

Océane, 16 ans

Honnêtement, j’ai adoré faire cet échange, c’est une expérience unique que je recommanderai à tout le monde. Je pense que ce que j’ai le plus aimé est de voir que j’arrive à me débrouiller pour beaucoup de chose toute seule. Cela m’a rendue plus autonome et indépendante. Ca m’a aussi permis de m’ouvrir plus aux et de découvrir une nouvelle culture.

Nouvelle-Zélande - 2016

Johanna, 17 ans

J’ai beaucoup aimé passer du temps avec ma sœur d’accueil et partager les activités avec elle. Aussi le fait d’aller à l’école, de découvrir un autre système scolaire où j’ai pu choisir mes cours ! Et rencontrer des filles et garçons super sympas, qui m’ont expliqué leur culture. J’ai vécu les plus belles 9 semaines de ma vie, où j’ai appris tant de nouvelles choses et où j’ai eu l’occasion de grandir, voir le monde avec mes yeux et prendre confiance en moi.

Nouvelle-Zélande - 2016

Garance, 17 ans

Tout était juste génial.

Nouvelle-Zélande - 2016

Alexis, 16 ans

L’organisation est bien filée, et même si le « corres » n’était pas du même âge, ça reste une super expérience !

Nouvelle-Zélande - 2016

Melissa, 17 ans

Découvrir une autre culture, voir des paysages magnifiques, vivre avec une autre famille et s’habituer à leur rythme de vie…, j’ai tout aimé ! L’échange a dépassé mes attentes. Je ne m’attendais pas à m’entendre aussi bien avec ma famille. J’ai vécu des choses inoubliables.

Nouvelle-Zélande - 2016

Basile, 16 ans

C’est une expérience très enrichissante. Tant sur le plan de la langue que sur le plan de la découverte.

Nouvelle-Zélande - 2016

Mathieu, 16 ans

C’est quelque chose d’inoubliable !

Nouvelle-Zélande - 2016

Delphine, 17 ans

Ca nous apprend à se responsabiliser et oser aller vers des gens qui ne parlent pas notre langue d’origine.

Nouvelle-Zélande - 2016

Laure, 17 ans

C’était vraiment une expérience incroyable, j’ai rencontré des gens géniaux et j’ai bien progressé en anglais !

Nouvelle-Zélande - 2016

Hélène, 16 ans

Rencontrer de nouvelles personnes, repartir à zéro et découvrir un autre mode de vie à travers elles…Une expérience forte en émotions, qui ouvre l’esprit et fait réfléchir. Les relations resteront à jamais.

Canada - 2016

Romane, 16 ans

Je m’entends parfaitement avec ma correspondante, j’ai rencontré des gens incroyables et je me suis fait une nouvelle famille. C’est une expérience incroyable, qui nous fait grandir et nous ouvre au monde.

Canada - 2016

Stefano, 15 ans

C’est une expérience très enrichissante pour améliorer son anglais et apprendre de nombreuses leçons de vie.

Canada - 2016

Mathilda, 16 ans

Apprendre une langue c’est tellement plus facile quand c’est fait dans un cadre amusant avec des gens qui la parlent comme première langue…La ville de London, un peu trop différente et on doit toujours utiliser la voiture.

Canada - 2016

Romain, 14 ans

Je rêvais de venir au Canada et grâce à ARPEL j’ai réalisé mon rêve, merci.

Canada - 2016