Aurélien, 16 ans
J’ai adoré ! Tout s’est bien passé avec mon correspondant et dans la famille. J’ai pu pratiquer mon anglais 24h. sur 24.
Canada - 2016
Anouk, 16 ans
J’ai le plus aimé le changement. Rencontrer de nouveaux gens, voir de nouveaux endroits, prendre de la distance avec ma vie habituelle. ..On ne perd rien à essayer, dans tous les cas c’est une expérience.
Canada - 2016
Samuel, 16 ans
Je ne m’attendais pas à quelque chose comme ça, principalement la complicité avec mon partenaire et sa famille, qui a été incroyable.
Canada - 2016
Nicolas, 16 ans
Plus de maturité, de confiance en soi, de prise en charge, de nouvelle expériences…Trop cour, car c’est quand on doit partir qu’on s’amuse le plus.
Canada - 2016
Pierre, 16 ans
Honnêtement, mon imagination n’était pas capable d’avoir une idée précise de ce qu’allait être 2 mois d’échange à l’étranger, mais tout ce que ma famille et mes nouveaux amis ont fait pour moi pour faire de mon échange un échange extraordinaire.
Canada - 2016
Jacques, 16 ans
J’ai rencontré des tas de gens et suis décidé à revenir. J’ai progressé en anglais, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.
Canada - 2016
Cassandre, 16 ans
Oui, tout était parfait, je me suis entendue à merveille avec ma correspondante et ma famille d’accueil, et je me suis améliorée en anglais.
Canada - 2016
Singhity, 16 ans
J’avais envie de vivre la vie « locale » et non pas être dans une école de langue avec des gens de l’étranger aussi, et cet échange c’est totalement une immersion totale… Maintenant je peux dire que j’ai une deuxième famille au Canada.
Canada - 2016
Saëlle, 17 ans
La relation avec ma famille, devenue une seconde famille, l’expérience de vivre dans un autre style de vie, le changement…Découverte de culture, découverte approfondie de soi-même, améliorer l’écoute et le langage dans des situations de la vie de tous les jours, créer de nouveaux contacts, et avoir une nouvelle famille si vous êtes chanceux comme je l’ai été !
Canada - 2016
Stefanie, 17 ans
Je me suis bien adapté et je me suis fait beaucoup d’amis. J’avais passé un excellent séjour. J’étais très triste de devoir quitter le Canada… ça m’a donné un grand changement, m’a ouvert les yeux au monde et m’a fait grandir personnellement.
Canada - 2016
Eline, 17 ans
C’est une expérience de vie incroyable au niveau culturel et linguistique ! Je pense que l’on apprend sur soi, sa capacité d’adaptation à un mode de vie très différent.
Australie 2016
Morgane, 16 ans
Je trouve que mon séjour est une totale réussite. Absolument TOUT m’a plu, mais tout particulièrement ma famille d’accueil et les parents qui m’ont accueillie comme leur fille. Le seul point « négatif » serait le port de l’uniforme. Mais cela fait partie de l’échange et même si je ne l’ai pas particulièrement apprécié, c’était très intéressant de découvrir cette tradition. En plus d’avoir fait de grands progrès en anglais, j’ai découvert une culture totalement différente et c’était extrêmement intéressant.
Australie 2016
Alicia, 17 ans
C’est une expérience unique et incroyable. On en apprend beaucoup sur soi-même et cela permet d’améliorer notre anglais, que du positif ! Je ne regrette pas du tout d’y avoir participé.
Australie 2016
Zélie, 16 ans
Ce que j’ai le moins aimé, c’est l’eau au goût chloré ... à part ça, c’était une expérience humaine inoubliable qui t’apprends à mieux te connaître et t’ouvre à beaucoup de nouvelles choses.
Australie 2016
Alicia, 16 ans
On devient plus indépendant au niveau de l’argent, on apprend à compter sur d’autres gens que notre famille et nos amis. Le pays est magnifique. !
Australie 2016
Arthur, 17 ans
Je m’attendais à un échange où la famille et moi vivrions deux mois ensemble mais sans qu’ils prennent trop compte de moi, mais finalement, ils m’ont intégré.
Australie 2016
Hélène, 16 ans
Je me suis améliorée en anglais, découvert un pays magnifique mais en revanche j’ai moins apprécié la vie quotidienne des Australiens, ce qui m’a fait me rendre compte de la chance que j’ai d’être en Suisse.
Australie 2016
Pauline, 16 ans
Cet échange est une expérience unique à ne pas rater. Ça m’a rendu plus autonome et je me sens plus à l’aise à l’étranger. C’est l’occasion de découvrir beaucoup de nouvelles choses – le pays, sa culture... et de créer des liens avec des personnes à l’autre bout du monde. Ma partenaire me correspondait bien. J’ai adoré le pays. J’ai fait beaucoup de découvertes. Je n’ai pas eu le manque de ma famille en Suisse car ma famille d’accueil était géniale.
Australie 2016
Joana, 14 ans
Aller à l’école là-bas me faisait sentir intégrée dans la société. Partir à l’étranger est une grande étape et le faire seul va permettre de s’ouvrir l’esprit... l’immersion totale permet de progresser le mieux. C’est la meilleure façon d’apprendre une autre langue et c’est vraiment génial de pouvoir changer de vie pendant deux mois.Australie 2016
Natacha, 16 ans
Personnellement, ce fut la meilleure expérience sociale et linguistique que j’ai vécue. Cela permet de découvrir des personnes extraordinaires et d’ouvrir son esprit sur le monde – eh oui, le monde ne se restreint pas à l’Europe !
Australie 2016